Categories

Il s’agit simplement de l’articulation la plus souvent touchée en cas de blessures liées au sport. Le genou présente souvent des atteintes traumatiques aux ligaments, dont les principaux sont le ligament croisé antérieur et le ligament collatéral interne.

Entorses, luxation et prothèse

Pour le ligament croisé antérieur, en cas d’atteinte récente ou de chirurgie, de nombreux médecins recommandent l’utilisation d’une attelle articulée de type Bracewear longue avec la possibilité de régler l’amplitude articulaire. Après chirurgie, la reconstruction du ligament est mieux protégée grâce à cette attelle longue, et le chirurgien peut décider de l’angle de mouvement autorisé.

Cette attelle peut aussi s’avérer très utile en cas de prothèse totale du genou et aussi de luxation de la rotule. Dans les luxations de rotule, en fonction de la période écoulée depuis l’accident, le réglage des amplitudes peut être modifié de manière très simple en suivant les stades de cicatrisation des attaches de la rotule. Votre médecin vous renseignera plus en détail.

En cas d’entorses plus bénignes, comme par exemple l’atteinte du ligament collatéral interne ou médial du genou, une attelle de type Bracewear courte devrait suffire. Elle permet de reprendre la marche avec moins de douleurs en cas d’atteinte récente grâce à ses renforts latéraux et même de sécuriser la reprise du sport après la guérison du ligament.

Douleurs antérieures du genou

Quand il vous arrive de croire que vous avez 2 fois votre âge, que vous avez mal devant le genou en descendant les escaliers, parfois à vélo, ou alors quand vous restez assis trop longtemps, inutile de paniquer, allez voir votre médecin ! Il / Elle vous parlera sûrement de syndrome rotulien et vous proposera certainement l'attelle Q-Brace, la seule attelle capable de maintenir la rotule dans la position de traction souhaitée pour soulager les douleurs sur le devant du genou et vous rajeunir en même temps.

Si vous pratiquez un sport de sauts comme le basketball ou le volleyball, vous pouvez aussi avoir des douleurs sur le devant du genou, en dessous de la rotule. Votre médecin vous aura certainement parlé de tendinite rotulienne ou Jumper’s knee. Si vous êtes en période de croissance, votre médecin pourrait mentionner la maladie d’Osgood-Schlatter. Le bandage de soutien type Q-Baby apportera un soulagement au tendon rotulien et vous permettra de diminuer les douleurs, et en cas d’accord du médecin, de poursuivre vos activités sportives.

Atteintes dégénératives

Sans lésion traumatique ou opération, ou alors après des années d’une chirurgie du ménisque ou du ligament croisé antérieur par exemple, vous pourriez avoir des douleurs diffuses des articulations et particulièrement du genou. Votre médecin pourrait vous parler d’arthrose ou troubles dégénératifs. Notre gamme de compléments alimentaires d’origine marine comme le Flex MAXX agit comme une sorte d’engrais pour votre articulation. Il ne favorise pas sa régénération, mais renforce sa structure cartilagineuse.

Comme pour toutes douleurs articulaires, le froid est le partenaire idéal que ce soit en cas d’accidents ou de vieillissement de l’articulation. Le bandage coldpack a toute son utilité dans tous les dérangements énumérés plus haut, et bien plus encore. De même que l'attelle universelle Visco Knee Skin qui permettera à votre genou traumatisé ou simplement douloureux de réaliser vos activités préférées. A consommer sans modération !

PayPal