Categories

Sport de précision dont les origines restent incertaines, il se pratique en plein air pour le plus grand plaisir des nombreux amateurs qui savent apprécier la marche dans de beaux paysages avec le plaisir du jeu et des rencontres qu’on peut y faire.

Les blessures

La précision du geste, le travail nécessaire pour atteindre la perfection du swing, en font le sport idéal pour développer des pathologies tendineuses dites de surcharge et parfois des douleurs dans le bas du dos. Les problèmes liés aux accidents sont plutôt rares, si on excepte le manque de précision de certains joueurs qui arrivent à envoyer la balle directement sur leurs adversaires ou le groupe qui les précède.

Le coude

Qui n’a jamais entendu parler de l’épicondylite du golfeur (à part ceux qui n’y jouent pas), aussi appelée le golfer’s elbow ? Il s’agit d’une inflammation de l’attache des muscles épicondyliens sur la partie intérieure du coude. Le médecin que vous aurez consulté vous aura sans doute dit qu’il n’y a pas que les golfeurs qui peuvent être sujets à ce problème, mais aussi les amateurs de tennis qui préféreront présenter une inflammation de la partie extérieure du coude.
De toute manière votre médecin ne manquera de vous recommander le Tennis Elbow Band avec coussinets en silicone. Ce bandage de soutien saura vous apporter le soulagement que vous recherchez dans les activités de tous les jours. Il vous aura aussi informé que ce produit ne peut être efficace chez tout le monde, mais qui ne tente rien n’a rien !

Le tendon d'Achille

En se promenant sur le green, il peut arriver que certains golfeurs présentent des douleurs du tendon d’Achille, douleurs qui dès le matin, aux premiers pas, leur font craindre un parcours difficile. Une fois le médecin consulté, le diagnostic de tendinopathie posé (nom savant pour tendinite), celui-ci peut être amené à vous prescrire des talonnettes confortables en silicone qui viendront soulager le travail du tendon d’Achille. En complément du traitement prescrit, ces talonnettes sont le compagnon idéal de la marche. Discrètes, elles s’adaptent à tous les modèles de chaussures. D’une hauteur de 0.5 cm, elles vous donneront un peu de hauteur pour une meilleure visibilité du parcours.

Le bas du dos

A partir d’un certain âge, même en cas de swing proche de la perfection, vous pouvez présenter des douleurs dans le bas du dos qui rendront vos 18 trous bien plus longs et difficiles que vous ne pouviez l’imaginer. Comme toujours, une fois le médecin consulté qui aura su éliminer les principaux problèmes possibles, vous saurez vous tourner vers ce bandage Back Skin. Discret et facile à mettre en place, il apportera à votre colonne et à la musculature le support nécessaire pour un meilleur confort quotidien. Et en plus il saura mettre votre ligne en valeur. Et dites bien aux personnes qui imaginent que vos muscles vont disparaître qu'on n'a jamais vu un arbre se transformer en roseau parce qu'on lui met un tuteur ...

Douleurs diffuses

A tout âge on peut se plaindre de douleurs articulaires diffuses aux genoux par exemple ou aux mains. Les études scientifiques l’ont montré, certains suppléments alimentaires peuvent apporter un soulagement des articulations en agissant comme des vitamines pour le cartilage. Dans notre assortiment de suppléments, le Flex MAXX qui combine l’action du sulfate de Chondroitine et du sulfate de Glucosamine, les deux d’origine marine, saura apporter un soulagement à vos articulations qui vous permettra peut-être de diminuer la prise d’anti-inflammatoires au quotidien. Pourquoi ne pas l’essayer ?

Après blessure

Et comme pour tout événement traumatique ou en cas de douleurs articulaires, le bandage cold pack est l’outil qui permet de donner un peu de réconfort à vos articulations endolories après un accident (choc, entorse) ou en cas de tendinite par exemple. Son application facile, son confort d’emploi, et l’originalité de son gel qui ne durcit pas en sortant du congélateur permettent une application optimale sur l’articulation blessée. L’action du froid apaise la douleur et permet une meilleure mobilisation de l’articulation.

Et si avec tous nos conseils votre handicap ne s'améliore pas, pourquoi ne pas essayer la pétanque, mais c'est une autre histoire !

PayPal