Categories

A precision sport although its true origins remain anything but precisely known, it is practiced in the open air to the delight of many fans who greatly appreciate walking in such beautiful scenery along with the pleasure of the games and meetings that are played out there.

Injuries

With such precise movements, and the work needed to achieve the perfect swing, this makes it the ideal sport to develop so-called tendon pathology overload and sometimes, pain in the lower back. Accident-related problems are rare, except for in cases when a lack of precision is seen from some players who end up sending their ball directly towards their opponents or the group in front.

Elbow

Who has never heard of golfer’s epicondylitis (except those who don’t play), also known as golfer's elbow? This is an inflammation of the attachment of the epicondylian muscles on the inside of the elbow. The physcian that you have consulted will probably say that it is not only golfers who may be prone to this problem, but also tennis fans who also show inflammation of the outer part of the elbow. In any case your physician will unlikely fail to recommend the Tennis Elbow Band with silicone pads. This support bandage will bring you the relief you are looking for in your everyday activities. Your physician will also likely inform you that this product may not be effective for everyone, but nothing ventured nothing gained!

The Achilles tendon

Walking on the green, it can sometimes be that some golfers have Achilles tendon pain, a pain in the morning, that in the first steps makes them fear a difficult journey lies ahead. Once your physician has been consulted, tendinopathy (fancy name for tendinitis) maybe be suggested, and it may be necessary to prescribe the comfortable silicone Heels, which will ease the work of the Achilles tendon. In addition to the prescribed treatment, the heel is the perfect companion for walking. Discrete, it fits all models of shoes. And at a height of 0.5 cm, gives you a little height for better visibility down along the greens.

Lower back

From a certain age, and even if you have a near-perfect swing, you can have pain in the lower back that will make your 18 holes much longer and more difficult than you could imagine. As always, once a physician has been consulted who will able to determine and overcome any major potential problems, you'll turn to the Back Skin bandage. Discreet and easy to implement, it will bring your spine and muscles the necessary support for daily comfort. And in addition it might just help with your posture!

Diffuse pain

People of all ages complain of diffuse joint pain of the knees or hands for example. Scientific studies have shown, that certain supplements can provide relief to joints acting as vitamins for the cartilage. In our range of supplements, Flex MAXX combines the action of chondroitin sulfate and glucosamine sulfate, both of marine origin, to provide relief to your joints and can even reduce the intake of daily anti-inflammatory use. Why not give it a try?

After injury

And like any traumatic event or in case of joint pain, cold pack bandages can be used to give comfort to your aching joints after an accident (shock, sprains) or in the case of tendonitis, for example. With its easy application, ease of use, and a unique gel that does not harden even when frozen, it allows for an optimal application to the injured joint. The cold action relieves pain and allows for better mobilization of the joint.

And if with all our advice and tips your handicap does not improve, why not take up bowling, but that's another story!

PayPal

Categories

Sport de précision dont les origines restent incertaines, il se pratique en plein air pour le plus grand plaisir des nombreux amateurs qui savent apprécier la marche dans de beaux paysages avec le plaisir du jeu et des rencontres qu’on peut y faire.

Les blessures

La précision du geste, le travail nécessaire pour atteindre la perfection du swing, en font le sport idéal pour développer des pathologies tendineuses dites de surcharge et parfois des douleurs dans le bas du dos. Les problèmes liés aux accidents sont plutôt rares, si on excepte le manque de précision de certains joueurs qui arrivent à envoyer la balle directement sur leurs adversaires ou le groupe qui les précède.

Le coude

Qui n’a jamais entendu parler de l’épicondylite du golfeur (à part ceux qui n’y jouent pas), aussi appelée le golfer’s elbow ? Il s’agit d’une inflammation de l’attache des muscles épicondyliens sur la partie intérieure du coude. Le médecin que vous aurez consulté vous aura sans doute dit qu’il n’y a pas que les golfeurs qui peuvent être sujets à ce problème, mais aussi les amateurs de tennis qui préféreront présenter une inflammation de la partie extérieure du coude.
De toute manière votre médecin ne manquera de vous recommander le Tennis Elbow Band avec coussinets en silicone. Ce bandage de soutien saura vous apporter le soulagement que vous recherchez dans les activités de tous les jours. Il vous aura aussi informé que ce produit ne peut être efficace chez tout le monde, mais qui ne tente rien n’a rien !

Le tendon d'Achille

En se promenant sur le green, il peut arriver que certains golfeurs présentent des douleurs du tendon d’Achille, douleurs qui dès le matin, aux premiers pas, leur font craindre un parcours difficile. Une fois le médecin consulté, le diagnostic de tendinopathie posé (nom savant pour tendinite), celui-ci peut être amené à vous prescrire des talonnettes confortables en silicone qui viendront soulager le travail du tendon d’Achille. En complément du traitement prescrit, ces talonnettes sont le compagnon idéal de la marche. Discrètes, elles s’adaptent à tous les modèles de chaussures. D’une hauteur de 0.5 cm, elles vous donneront un peu de hauteur pour une meilleure visibilité du parcours.

Le bas du dos

A partir d’un certain âge, même en cas de swing proche de la perfection, vous pouvez présenter des douleurs dans le bas du dos qui rendront vos 18 trous bien plus longs et difficiles que vous ne pouviez l’imaginer. Comme toujours, une fois le médecin consulté qui aura su éliminer les principaux problèmes possibles, vous saurez vous tourner vers ce bandage Back Skin. Discret et facile à mettre en place, il apportera à votre colonne et à la musculature le support nécessaire pour un meilleur confort quotidien. Et en plus il saura mettre votre ligne en valeur. Et dites bien aux personnes qui imaginent que vos muscles vont disparaître qu'on n'a jamais vu un arbre se transformer en roseau parce qu'on lui met un tuteur ...

Douleurs diffuses

A tout âge on peut se plaindre de douleurs articulaires diffuses aux genoux par exemple ou aux mains. Les études scientifiques l’ont montré, certains suppléments alimentaires peuvent apporter un soulagement des articulations en agissant comme des vitamines pour le cartilage. Dans notre assortiment de suppléments, le Flex MAXX qui combine l’action du sulfate de Chondroitine et du sulfate de Glucosamine, les deux d’origine marine, saura apporter un soulagement à vos articulations qui vous permettra peut-être de diminuer la prise d’anti-inflammatoires au quotidien. Pourquoi ne pas l’essayer ?

Après blessure

Et comme pour tout événement traumatique ou en cas de douleurs articulaires, le bandage cold pack est l’outil qui permet de donner un peu de réconfort à vos articulations endolories après un accident (choc, entorse) ou en cas de tendinite par exemple. Son application facile, son confort d’emploi, et l’originalité de son gel qui ne durcit pas en sortant du congélateur permettent une application optimale sur l’articulation blessée. L’action du froid apaise la douleur et permet une meilleure mobilisation de l’articulation.

Et si avec tous nos conseils votre handicap ne s'améliore pas, pourquoi ne pas essayer la pétanque, mais c'est une autre histoire !

PayPal