Categories

Joué à l’aide d’un bâton dans l’antiquité, le jeu sur glace se développe d’abord sur des lacs gelés dans le grand nord puis se démocratise à l’ère moderne. Le hockey ne se limite pas qu’à la glace, il peut aussi se pratiquer sur le gazon et même en salle de gym. D’accord il ne porte pas le même nom, mais le principe est identique. Changements de direction, glissades, chutes, chocs contre la bande, traumatismes, il ne faut pas avoir peur de se blesser quand on joue au hockey.

Le genou

Au premier rang des blessures, on retrouve comme souvent le genou.
En cas d’entorse bénigne, l’attelle Bracewear courte montre le meilleur rapport efficacité-légéreté-soutien. Elle permet la guérison dans un axe anatomique des ligaments blessés grâce aux renforts latéraux durant toute la période prescrite par votre médecin. Sa mise en place est facile même si l’articulation est douloureuse et ne peut pas être tordue facilement. En plus cette attelle vous sera utile lors de la reprise de votre sport préféré après blessure.
En cas d’entorse grave, comme par exemple la rupture du ligament croisé antérieur ou une luxation de rotule, votre médecin peut vous prescrire une attelle Bracewear longue articulée, avec des renforts latéraux et la possibilité de limiter le mouvement de l’articulation (après chirurgie par exemple). Là encore, sa mise en place est facile même en cas de douleurs ou d’articulation gonflée.

Le coude

Moins fréquente que dans d'autres sports, la tendinite du coude peut aussi se rencontrer au hockey. Une canne trop lourde, un grip trop large ou pas assez, peuvent entraîner une surcharge du coude et des tendinites similaires aux autres sports. Le médecin que vous aurez consulté vous aura sans doute dit qu’il n’y a pas que les golfeurs ou joueurs de tennis qui peuvent être sujets à ce problème, mais aussi les hockeyeurs.
De toute manière votre médecin ne manquera de vous recommander le Tennis Elbow Band avec coussinets en silicone. Ce bandage de soutien saura vous apporter le soulagement que vous recherchez dans les activités de tous les jours. Il vous aura aussi informé que ce produit ne peut être efficace chez tout le monde, mais qui ne tente rien n’a rien !

Après blessure

Comme pour tout événement traumatique ou en cas de douleurs articulaires, le bandage cold pack est le bandage qui permet de donner un peu de réconfort à vos articulations endolories après un accident (choc, entorse) ou en cas de tendinite par exemple. Son application facile, son confort d’emploi, et l’originalité de son gel qui ne durcit pas en sortant du congélateur permettent une application optimale sur l’articulation blessée. L’action du froid apaise la douleur et permet une meilleure mobilisation de l’articulation. Et ça marche même chez les hockeyeurs qui passent leur temps sur la glace ...

Mais qui donc a eu cette idée folle de laisser jouer des individus sains d’esprit sur la surface la plus glissante qui soit ? Il ne faut pas s’étonner des blessures qu’on peut y rencontrer.

PayPal