Categories

Needless to say, running harks back to an ancient time, there is even a city which has been named after long-distance running, Marathon. Unless of course, it is the race that bears the name of the city... Legend says that a messenger traveled a distance of 42 kilometers to announce the victory of his army to his fellow citizens. For now, we will have to come back to what happened to this famous messenger.

 

Running is a sport par excellence, practiced anywhere, at any time, and sometimes any which way you want. It is also exemplary of a sport responsible for a number of injuries some of which can be traumatic.

Along the paths of glory, it may happen that some runners, after 30 years, have Achilles tendon pain, pain that makes for a painful exit first thing in the morning. Once the attending physician has made a diagnosis of tendinitis, it may be necessary to prescribe a comfortable silicone Heel that will ease the work of the Achilles tendon when running or walking in the day. In addition to the prescribed treatment, they are the perfect companion for racing. Discrete, they adapt to all styles of footwear, and with a height of 0.5 cm, they will also give you a little height for better visibility on the road. Although they are very effective in relieving pain, it may be necessary to take stronger action. The Night Splint or Royal Night Splint, as the name suggests, opens the door to allow gradual stretching of the tendon by night, which reduces the pressure on the tendons throughout the day.

It can also happen that as your course changes, particularly as you run up hills or at a different gradient, that you start to feel more pain on the front of the knee. After consulting with your physician, you could be diagnosed with patella syndrome. Most likely your physician will prescribe you the Visco bandage, the only dynamic stabilizer bandage for the patella, which provides support for anterior knee pain. It works just thinking about it!

Too much effort and now the foot hurts. After a visit, your physician my diagnose that a stress fracture has been made. No worries, with the ODAP shoe your forefoot will be relieved if the fracture is localized in this area, thanks to the support provided to the back foot. Easy to implement, its design will however not compete with summer’s most fashionable shoes. Certainly a blessing in disguise. At the same time, the addition of a silicone heel on the other side can partially limit any imbalance in your step.

An out of place root, a misplaced pebble, or an irregular pathway can have your ankle slipping.  Once your physician is consulted, and in an acute situation, it may be necessary to use an Air Cast to ensure security and stability of the ankle. Once cured, and the situation of residual pain or a feeling of lack of stability remains, the Trilok ankle support is what you need. Easy to set up, it fits perfectly into any sport shoes, and with your laces and its adjustable bands you can adjust the tension that’s right for you. Like most support bandages it can also be useful in any return to sport, especially on irregular trails.

In case of chronic instability, your physician or physical therapist can recommend the use of tape. The choice in our range has been simplified. We decided to offer only the most popular products, and especially those which have already shown efficacy in the world of sport. It is much easier this way!

And like any injury event or joint pain, the cold pack bandage can give comfort to your aching joints after an accident (shock, sprains) or in the case of tendonitis for example. Its easy application, ease of use, and the originality of its gel that does not harden in the freezer offers optimal application to the injured joint. The cold action also relieves pain and allows for better mobilization of the joint.

We wish you many hours of safe running, because despite the legend of the Greek messenger, running is a real pleasure!

PayPal

Categories

Inutile de préciser que la course à pied remonte à l’antiquité, une ville porte même le nom d’une course longue distance, Marathon. A moins que ce ne soit la course qui porte le nom de cette ville ... La légende rapporte qu’un messager a parcouru la distance de 42 km pour annoncer la victoire de son armée à ces concitoyens. Nous ne reviendrons pas sur ce qu’il est advenu du fameux messager.

La course à pied est le sport par excellence, pratiqué n’importe où, n’importe quand, et parfois n’importe comment. Il est l’exemple même du sport responsable de lésions de surcharge ou parfois traumatiques.

En parcourant les sentiers de la gloire, il peut arriver que certains coureurs, après 30 ans, présentent des douleurs du tendon d’Achille, douleurs qui dès le matin aux premiers pas leur font craindre une sortie difficile. Une fois le médecin consulté, le diagnostic de tendinite posé, celui-ci peut être amené à vous prescrire des talonnettes confortables en silicone qui viendront soulager le travail du tendon d’Achille à la course ou à la marche dans la journée. En complément du traitement prescrit, elles sont le compagnon idéal de la course. Discrètes, elles s’adaptent à tous les modèles de chaussure, d’une hauteur de 0.5 cm, elles vous donneront un peu de hauteur pour une meilleure visibiité du parcours. Même si elles sont très efficaces pour soulager la douleur, il se peut qu’il faille employer les grands moyens. Le Night Splint ou la Night Splint De Royal, comme le nom l’indique, se porte la nuit et permet un étirement progressif du tendon, ce qui diminue les tensions exercées sur son attache la journée.

Il peut aussi arriver parfois d’avoir selon le parcours, s’il présente du dénivelé, des douleurs sur le devant du genou. Après avoir consulté le médecin, il pourrait vous avoir diagnostiqué un syndrome rotulien. Certainement qu’il saura vous prescrire le bandage Q-Brace, le seul bandage stabilisateur dynamique de la rotule qui apporte un soutien aux douleurs antérieures du genou. Il suffisait d’y penser !

Trop d’effort et voilà que le pied vous fait mal. Après passage chez le médecin, le diagnostic de fracture de fatigue peut être posé. Pas de soucis, la chaussure ODAP vous permettra de soulager la partie avant du pied si la fracture se localise à cet endroit, grâce à son appui transmis à l’arrière du pied. Facile à mettre en place, son design ne vous permettra cependant pas de rivaliser avec la mode des chaussures estivales. Certainement un mal pour un bien.Et l'ajout d'une talonnette de l'autre côté pourra limiter en partie le déséquilibre à la marche.

Une racine mal placée, un caillou qui dérange, un sentier irrégulier et la cheville dérape. Une fois le médecin consulté, en situation aiguë, il peut être nécessaire de mettre en place un Air Cast pour assurer une sécurité et stabilité à la cheville. Une fois la situation guérie, en cas de douleurs résiduelles ou de sensation de manque de stabilité, la chevillère Trilok est le soutien qu’il vous faut. Facile à mettre en place, elle s’intègre parfaitement à la chaussure de sport, ses lacets et bandes de rappel permettent d’appliquer la tension qu’il convient. S’agissant du bandage de soutien le plus recommandé, il peut s’avérer utile à la reprise du sport, principalement sur les sentiers irréguliers.

En cas d’instabilité chronique, votre médecin ou physiothérapeute peuvent vous recommander l’utilisation de tape. Le choix dans notre gamme vous sera simplifié. Nous avons décider de ne proposer que les produits les plus utilisés, ceux qui ont montré une efficacité dans le monde du sport. C’est bien plus facile comme ça !

Et comme pour tout événement traumatique ou en cas de douleurs articulaires, le bandage cold pack est le bandage qui permet de donner du réconfort à vos articulations endolories après un accident (choc, entorse) ou en cas de tendinite par exemple. Son application facile, son confort d’emploi, et l’originalité de son gel qui ne durcit pas en sortant du congélateur permettent une application optimale sur l’articulation blessée. L’action du froid apaise la douleur et permet une meilleure mobilisation de l’articulation.

Nous vous souhaitons encore de longues heures de balades en toute sécurité, car malgré la légende du messager grec, courir reste un vrai plaisir !

PayPal