Categories

Inutile de préciser que la course à pied remonte à l’antiquité, une ville porte même le nom d’une course longue distance, Marathon. A moins que ce ne soit la course qui porte le nom de cette ville ... La légende rapporte qu’un messager a parcouru la distance de 42 km pour annoncer la victoire de son armée à ces concitoyens. Nous ne reviendrons pas sur ce qu’il est advenu du fameux messager.

La course à pied est le sport par excellence, pratiqué n’importe où, n’importe quand, et parfois n’importe comment. Il est l’exemple même du sport responsable de lésions de surcharge ou parfois traumatiques.

En parcourant les sentiers de la gloire, il peut arriver que certains coureurs, après 30 ans, présentent des douleurs du tendon d’Achille, douleurs qui dès le matin aux premiers pas leur font craindre une sortie difficile. Une fois le médecin consulté, le diagnostic de tendinite posé, celui-ci peut être amené à vous prescrire des talonnettes confortables en silicone qui viendront soulager le travail du tendon d’Achille à la course ou à la marche dans la journée. En complément du traitement prescrit, elles sont le compagnon idéal de la course. Discrètes, elles s’adaptent à tous les modèles de chaussure, d’une hauteur de 0.5 cm, elles vous donneront un peu de hauteur pour une meilleure visibiité du parcours. Même si elles sont très efficaces pour soulager la douleur, il se peut qu’il faille employer les grands moyens. Le Night Splint ou la Night Splint De Royal, comme le nom l’indique, se porte la nuit et permet un étirement progressif du tendon, ce qui diminue les tensions exercées sur son attache la journée.

Il peut aussi arriver parfois d’avoir selon le parcours, s’il présente du dénivelé, des douleurs sur le devant du genou. Après avoir consulté le médecin, il pourrait vous avoir diagnostiqué un syndrome rotulien. Certainement qu’il saura vous prescrire le bandage Q-Brace, le seul bandage stabilisateur dynamique de la rotule qui apporte un soutien aux douleurs antérieures du genou. Il suffisait d’y penser !

Trop d’effort et voilà que le pied vous fait mal. Après passage chez le médecin, le diagnostic de fracture de fatigue peut être posé. Pas de soucis, la chaussure ODAP vous permettra de soulager la partie avant du pied si la fracture se localise à cet endroit, grâce à son appui transmis à l’arrière du pied. Facile à mettre en place, son design ne vous permettra cependant pas de rivaliser avec la mode des chaussures estivales. Certainement un mal pour un bien.Et l'ajout d'une talonnette de l'autre côté pourra limiter en partie le déséquilibre à la marche.

Une racine mal placée, un caillou qui dérange, un sentier irrégulier et la cheville dérape. Une fois le médecin consulté, en situation aiguë, il peut être nécessaire de mettre en place un Air Cast pour assurer une sécurité et stabilité à la cheville. Une fois la situation guérie, en cas de douleurs résiduelles ou de sensation de manque de stabilité, la chevillère Trilok est le soutien qu’il vous faut. Facile à mettre en place, elle s’intègre parfaitement à la chaussure de sport, ses lacets et bandes de rappel permettent d’appliquer la tension qu’il convient. S’agissant du bandage de soutien le plus recommandé, il peut s’avérer utile à la reprise du sport, principalement sur les sentiers irréguliers.

En cas d’instabilité chronique, votre médecin ou physiothérapeute peuvent vous recommander l’utilisation de tape. Le choix dans notre gamme vous sera simplifié. Nous avons décider de ne proposer que les produits les plus utilisés, ceux qui ont montré une efficacité dans le monde du sport. C’est bien plus facile comme ça !

Et comme pour tout événement traumatique ou en cas de douleurs articulaires, le bandage cold pack est le bandage qui permet de donner du réconfort à vos articulations endolories après un accident (choc, entorse) ou en cas de tendinite par exemple. Son application facile, son confort d’emploi, et l’originalité de son gel qui ne durcit pas en sortant du congélateur permettent une application optimale sur l’articulation blessée. L’action du froid apaise la douleur et permet une meilleure mobilisation de l’articulation.

Nous vous souhaitons encore de longues heures de balades en toute sécurité, car malgré la légende du messager grec, courir reste un vrai plaisir !

PayPal