Categories

On l’attend avec impatience, l’or blanc. Et quand il est enfin là, toute le monde se rue avec joie sur les pistes enneigées, le casque sur le sommet du crâne, et à nous les belles descentes !

Les progrès techniques ont transformé le ski. Le carving a remplacé les vieille lattes en bois, le snowboard vit ses heures de gloire, le Telemark reste à la mode. Les sports de glisse allient vitesse et technique, virages et parfois chutes. Et malheureusement en fonction de la chute, elle peut être d’une certaine gravité.

Les blessures

On peut retrouver des lésions des ligaments (entorses) qui peuvent être bénignes ou graves. Après consultation chez le médecin, celui-ci peut être amené à vous prescrire des attelles pour une meilleure guérison de l’articulation.

Le genou

En cas d’entorse bénigne, comme par exemple une atteinte du ligament collatéral interne, l’attelle Bracewear courte a su montrer le meilleur rapport efficacité-légéreté-soutien. Elle permet la guérison dans un axe anatomique des ligaments blessés grâce aux renforts latéraux durant toute la période prescrite par votre médecin. Sa mise en place est facile même si l’articulation est douloureuse et elle ne peut pas être tordue facilement. En plus cette attelle vous sera utile lors de la reprise de votre sport préféré après blessure.
En cas d’entorse grave, comme par exemple la rupture du ligament croisé antérieur ou une luxation de rotule, votre médecin peut vous prescrire une attelle Bracewear longue articulée, avec des renforts latéraux et la possibilité de limiter le mouvement de l’articulation (après chirurgie par exemple). Là encore, sa mise en place est facile même en cas de douleurs ou d’articulation gonflée.

La cheville

Contrairement aux autres sports, les traumatismes de la cheville dans les sports de glisse peuvent provoquer des lésions plus graves que prévues qui seront diagnostiquées par votre médecin. Il pourrait hésiter entre un plâtre et une immobilisation par attelle amovible, du même type que notre Air Cast Walker. Sa mise en place simple et son système de pompe permet une compression de la cheville qui assure une parfaite immobilisation et une diminution du gonflement. Et en plus, si votre médecin vous y autorise, vous pourrez l’enlever pour une douche méritée en faisant attention de ne pas glisser !

Le pouce

Qui n'a jamais fait de chute ou est resté le pouce coincé dans la lanière de son bâton, quel mauvais planté ! Et brusquement le pouce vous fait mal et vous ressentez une douleur en le mobilisant. Après consultation chez votre médecin, celui-ci posera le diagnostic de pouce du skieur et il vous proposera de mettre en place le bandage Thumb Spica pour soulager vos douleurs et faciliter la guérison.

Après blessure

Et comme pour tout événement traumatique ou en cas de douleurs articulaires, la bandage cold pack est l’outil qui permet de donner un peu de réconfort à vos articulations endolories après un accident (choc, entorse) ou en cas de tendinite par exemple. Son application facile, son confort d’emploi, et l’originalité de son gel qui ne durcit pas en sortant du congélateur permettent une application optimale sur l’articulation blessée. L’action du froid apaise la douleur et permet une meilleure mobilisation de l’articulation.

C’est beau la neige, la belle poudreuse, un bon casque et un bon planté de bâton. En prenant les précautions nécessaires, on gardera de bons souvenirs de ces journées ensoleillées ! 

PayPal