Categories

Dérivé du fameux jeu de paume, le principe est simple : ne jamais toucher la balle avec les mains.
La raquette et son filet sont les outils qui permettent de renvoyer la balle de l’autre côté d’un filet plus grand derrière lequel se trouve un joueur avec une raquette et encore un filet ... Facile direz-vous ! Oui, si ce n’est que ce sport requiert de la force, de la précision et peut entrainer des problèmes de surcharge des membres supérieurs, principalement de l’épaule et du coude. Et selon la surface, on peut même glisser ou alors devoir placer une accélération pour monter au filet. Pas facile !

Vous venez de changer de raquette, ou alors vous avez décidé de modifier votre grip, c’est très bien. Mais vous commencez à avoir mal au niveau du coude, plutôt vers l’extérieur, et en plus vous avez mal en prenant un verre, une casserole, ou même le téléphone. Votre médecin vous le dira certainement, vous souffrez d’une épicondylite (tennis elbow), ou inflammation de l’attache des muscles sur l’os du bras, l’épicondyle.
Il pourra alors vous suggérer d’utiliser le Tennis Elbow Band avec ses deux coussinets en silicone qui saura vous apporter le soulagement que vous recherchez dans les activités de tous les jours. Il vous aura aussi informé que ce produit ne peut être efficace chez tout le monde, mais qui ne tente rien n’a rien ! En plus vous pouvez l’utiliser en jouant, tout en étant valable à droite et à gauche.

Votre adversaire vous en veut, il vous fait monter au filet, contre-pied, accélérations, et vous voilà brusquement avec une douleur du mollet. Une fois le médecin consulté, le diagnostic de déchirure musculaire probablement posé, il vous conseillera surement l’utilisation de talonnettes en silicone pour soulager la déchirure musculaire du mollet que vous avez très probablement. Vous serez surpris de la diminution rapide de la douleur et de la facilité à la marche. Ces talonnettes accompagneront certainement les cannes anglaises que votre médecin vous conseillera par la même occasion. En complément, vous profiterez également du support apporté par le bandage Calf Skin qui soulagera vos douleurs et diminuera l'hématome.

Avec l’âge et la pratique du tennis, votre épaule peut présenter des signes de souffrance au niveau des tendons de la coiffe des rotateurs.

Si votre médecin vous recommande le repos et la physiothérapie dans un premier temps, il n’est pas impossible que la chirurgie soit discutée. Toujours selon l’avis du médecin, en cas de chirurgie, on pourrait vous proposer l’utilisation de nos attelles d’épaule avec coussin d’abduction qui placent l’épaule dans une position anatomique de réparation après la chirurgie, un peu comme un bon oreiller pour reposer la tête humérale !

Ah le tennis, il peut être battu come la terre, vert comme le gazon, dur comme le béton, il n’en reste pas une activité sympathique qui permet à votre corps de bouger, et finalement c’est bien ça l’essentiel !

PayPal