Categories

Entorses

Qui ne s’est jamais tordu un genou ou une cheville ? Vos ligaments sont soumis à rude épreuve au cours de l’entorse et ils présenteront toujours une déchirure qui peut être légère, partielle ou complète. En effet, l’entorse provoque toujours atteinte des ligaments, dans 100% des cas. La lésion peut être bénigne ou sévère, c’est le médecin que vous aurez consulté qui fera la distinction et vous informera sur le délai raisonnable avant de reprendre une activité sportive. En fonction de l‘articulation touchée, il vous proposera une immobilisation à l’aide d’une attelle adaptée au diagnostic posé.
Comme pour tous les problèmes articulaires fréquents, nous vous avons sélectionné les produits les plus adaptés à la guérison et à la reprise de votre sport préféré.

Tendinites

On en parle tout le temps, on l'entend dans le bus, sur les terrains de sport, dans les salles d'attente, à la caisse du supermarché, chez son médecin, au restaurant, ... Qui n'a jamais souffert d'une tendinite ou entendu son voisin en parler ?
On évitera le débat des spécialistes sur les causes à l'origine des tendinites, sur la présence ou non de cellules inflammatoires, sur l'aspect microscopique des cellules ou du tendon, il suffit de poser la question à votre médecin.

Le tendon se trouve à chaque extrémité de vos muscles, il s'attache sur l'articulation et grâce à son action vous bougez votre genou ou épaule par exemple. Une tendinite et la douleur qu'elle provoque peuvent limiter la mobilité de l'articulation, ce qu'il faut pouvoir éviter, sauf avis contraire de votre médecin naturellement.
Cela dit, on a décidé de vous proposer quelques articles susceptibles de rendre votre quotidien plus agréable, et pourquoi pas améliorer et soutenir la mobilité de vos tendons et donc de vos articulations.

Le froid

Ce n'est plus un scoop, le froid fait partie intégrante de tout traitement lié aux entorses ou tendinites. En répétant régulièrement son application, le froid diminue et empêche la propagation du gonflement tissulaire. Après avis de votre médecin, appliquer le froid aussi souvent que possible. Notre bandage cold pack est le bandage qui permet de réconforter vos ligaments ou tendons touchés. Son application facile, son confort d’emploi, et l’originalité de son gel qui ne durcit pas en sortant du congélateur permettent une application optimale sur la région concernée. Ce bandage saura calmer la douleur et permettre donc une meilleure mobilisation de l’articulation.

Le tape

Très à la mode dans les milieux sportifs avertis, les bandes collantes ou tape participent au soutien des tendons et des articulations. Que ce soit en cas de tendinites ou d'entorses, l'application de tape peut soulager l'articulation concernée ou faciliter le travail du tendon malade. Notre gamme de tape représente l'essentiel de vos besoins. Nous avons sélectionné les tapes les plus utilisés dans le monde du sport pour simplifier votre choix si vous ne saviez pas lequel choisir. Il ne vous reste plus qu'à en parler à votre médecin ou physiothérapeute pour apprendre à le mettre en place.

Les articulations

Certaines tendinites peuvent être provoquées par des dérangements articulaires qui peuvent être liés à de l'arthrose par exemple. Certaines entorses peuvent également entraîner avec le temps une atteinte dégénérative de l'articulation.
C'est pourquoi nous avons pensé à tout. Dans les cas de problèmes articulaires en parallèle, les études scientifiques l’ont montré, certains suppléments alimentaires peuvent apporter un soulagement des articulations en agissant comme des vitamines pour le cartilage. Dans notre assortiment de suppléments, le Flex MAXX, qui combine l’action du sulfate de Chondroitine et du sulfate de Glucosamine, les deux d’origine marine, saura apporter un soulagement à vos articulations qui vous permettra peut-être de diminuer la prise d’anti-inflammatoires au quotidien. Bien entendu qu’il ne peut pas être efficace chez tout le monde, mais pourquoi ne pas l’essayer pendant 2 à 4 mois?

Les entorses

Votre articulation du genou ou de la cheville viennent de se tordre. Pour plus de détails quant à la gravité de la blessure ou au support adapté, vous pouvez vous référer à la rubrique concernée sur notre site. S’agissant de la reprise du sport, pour le genou, nous vous recommandons notre attelle Bracewear courte. Grâce à ses renforts latéraux et sa mise en simple très simple, elle vous redonnera confiance en revenant sur le terrain. Pour la cheville, c’est la TriLok qui peut s’avérer utile. Elle soutient les ligaments fraîchement déchirés, elle s’intègre à presque toutes les chaussures de sport ou de marche et vous permet une reprise d’activité avec plus de confiance (attelle Standard Ankle Skin).

Les tendinites

Qu’il s’agisse de tendinites au genou comme celle du tendon rotulien (Jumper’s knee), du coude ou du tendon d’Achille, nous avons les produits qu’il vous faut.
Au genou, nous recommandons bandage de genou Patellavator, pour soutenir le tendon dans la phase critique du saut et de l’atterrissage.
Au coude, c’est le bandage EpiGel qui vous permettra de reprendre tennis, golf ou même de porter vos casseroles à la cuisine.
A la cheville, pour les tendinites du jambier postérieur ou des péroniers, la Trilok avec ses bandes de rappel assura un soutien à vos tendons endoloris.
Au pied, plus particulièrement tendon d’Achille, vous avez le choix. Nos talonnettes, particulièrement confortables, s’intègrent à presque toutes les chaussures et soulagent le travail du tendon à la marche ou à la course. Et si la douleur est toujours aussi forte, pour la nuit, le Night Splint ou la Night Splint De Royal, comme le nom l’indique, se portent la nuit et permettent un étirement progressif du tendon, ce qui diminue les tensions exercées sur son attache la journée. En y associant les exercices d’étirements recommandés par votre médecin ou physiothérapeute, vous allez mettre toutes les chances de votre côté.

Vous l'aurez remarqué, que ce soit pour les entorses, les tendinites ou tout autre problème rencontré, notre gamme de produits saura satisfaire les plus nombreux d'entre vous, difficile de ne pas trouver l'article qui devrait vous convenir.

PayPal